Casques gamer PC

casques gamer PC

Comment choisir le casque PC gamer performant parmi les modèles proposés sur le marché ? Comme tous les gamers quand vous achetez  un jeu c’est pour profiter de ce jeu sur PC à 100%.

Pour profiter pleinement du son de votre jeu il vous faut un casque gamer PC de qualité qui vous permettra par exemple de prendre l’avantage sur vos adversaires dans des jeux PC FPS en les entendant arriver vers vous et également pour communiquer clairement leurs positions à votre team.

Tous les jeux PC sont aujourd’hui optimisés au niveau sonore pour plonger les gamers dans l’univers du jeu. Il serait dommage de ne pas en profiter !

La qualité du son casque gamer pour PC

Le son est le premier critère à considérer pour un bon casque gamer PC. Il est capital de mettre un accent sur ce point compte tenu de la fragilité des organes auditifs. Les casques PC gaming présentent en général une excellente sensibilité. En augmentant leur volume, la qualité audio reste le même. Cette fréquence atteint en général les 105 décibels.

Il est également important de se fier à l’impédance et la distorsion harmonique. L’impédance de l’accessoire ne doit pas dépasser les 32 ohms. Lorsque celle-ci est élevée elle n’a aucun impact sur le son émis, mais peut par contre affecter la distorsion harmonique qui doit être inférieur à 1%.

La qualité du microphone des casques gamer PC

Qualité indispensable ! Le casque gamer PC doit être doté d’un microphone pour assurer une excellente expérience aux gamers qui jouent en solo ou en team. Les compétitions en équipe (eSport) sont de plus en plus populaires dans le monde.

Afin que la communication soit fluide, le microphone doit être performant. La fonction réduction de bruit est exigée sur un casque gamer PC de qualité. Elle assure la clarté et la lisibilité de la voix surtout durant les moments intenses d’une partie. Avec cette fonctionnalité, on n’entend ni le bruit ambiant ni les touches, on est dans le Game !

Pour passer en mode mute, il suffit d’appuyer le plus souvent sur un bouton ou décliner le micro en fonction du modèle de casque gamer PC que vous choisirez.

Le confort des écouteurs du casque gamer PC

Il est indispensable que le casque soit confortable pour profiter au maximum du jeu. Si vous êtes un vrai gamer, vous allez passer de longues heures devant votre PC !

On retrouve plusieurs modèles d’écouteurs sur le marché. Le circum aural est populaire. Ces écouteurs sont montés sur un arceau afin de maintenir la stabilité du tout.

  • Les circum aural ouverts sont respirant et convient en période estivale.
  • Les modèles fermés sont par contre plus recommandés pour maximiser la concentration grâce à son option de réduction de bruits ambiants.

Lorsqu’on est plutôt dynamique, on optera pour les supra-auriculaires. Ces nouveaux modèles de casques gamer PC sont notamment prisés pour leur côté polyvalent et leur puissance. Ceux qui souhaitent miser sur la discrétion choisissent généralement des écouteurs intraoculaires. Ils sont assez rares dans le secteur du gaming.

La latence avec les casques PC gaming

La latence mesure la distance parcourue par le signal traité par le casque. Cette latence dépend de plusieurs facteurs. On note par exemple la performance du PC, la qualité de la connexion et celle du casque PC gamer.

Une bonne latence est caractérisée par un son qui correspond aux images visionnées. Lorsqu’un retard se produit, il est recommandé de vérifier les fonctionnalités de ses équipements.

On s’aperçoit de la latence lorsque celle-ci avoisine les 30ms. Dans le cas où celle-ci dépasse les 100 ms, il devient impossible de jouer correctement et donc de faire de bonnes parties sur votre PC. Le casque gamer PC ne connaît pas, ou très rarement de temps de latence. Ce qui le rend encore intéressant sur tous les plans.

Casque gamer PC Filaire ou sans fil ?

Les casques filaires sont les plus performants. Ils sont conseillés pour ceux qui ont besoin d’une qualité exceptionnelle. Cette qualité est expliquée par le fait que ces modèles classiques sont plus plébiscités par les professionnels. Ceux qui poussent les designers et les ingénieurs à accentuer les recherches sur les casques PC gaming.

Bien entendu, les fils sont parfois gênants et limitent les mouvements dans certaines parties excitantes. Ces caractéristiques poussent les certains joueurs à choisir les casques gamer sans fil.

La longévité des casques gamer filaire ou sans fil est quasiment similaire. Elle dépend de la marque et du degré d’utilisation. Les marques connues et renommées et mêmes les autres accordent généralement une période de garantie de 1 an pour leurs matériels.

L’autonomie de la batterie du casque gamer PC

Lorsqu’on est équipé d’un casque sans fil, il est essentiel de vérifier son autonomie avant chaque partie afin de savoir si vous n’allez pas en pleine partie rechercher en panique le câble pour recharger ce dernier.

Une grande partie des casques gamer PC proposés par les fabricants présentent une autonomie de deux heures.

Pour le temps de charge, il faut prévoir environ 30 minutes à 45 minutes en fonction du type de batterie et de la capacité choisit par la marque.

Voici pour finir notre comparatif des casques gamer PC. Choisissez  votre casque gamer et profitez pleinement de vos parties sur PC avec vos amis ou en solo !

Le Top des casques Gamer PC !