Les meilleurs Jeux PS4

Hits PlayStation

Des dizaines de jeux PS4 sortent tous les mois, il est donc naturellement difficile de choisir un jeu PS4, tant l’offre est vaste. Pour vous aider à trouver votre jeu et ne pas regretter votre achat, voici un petit guide qui vous aidera en fonction de votre style de jeu, en fonction des jeux que vous recherchez de choisir votre jeu playstation PS4.

Quel genre de jeu PS4 ?

Combat, sport, action, simulation, plateforme… ce n’est pas ce qui manque et tous les joueurs devraient pouvoir trouver le jeu qu’ils recherchent. Certains préféreront être des joueurs aventuriers, tandis que d’autres préféreront être guerriers ou encore sportif. Le plus important est de prendre du plaisir à jouer.

Même si un genre de jeu ne vous séduit pas au 1er abord, vous pourriez être surpris et comblé. Alors n’hésitez pas à sortir des sentiers battus et à essayer des types de jeux qui ne semblent pas vous plaire à première vue.

La durée de vie du jeu

Alors que les jeux en ligne, en multijoueurs ont par définition un temps de jeu illimité (on rencontre des joueurs différents à chaque partie ce qui rend la partie unique), les autres genres dépendent des développeurs qui ont conçu le jeu. Il n’est pas rare de se sentir très frustré après seulement quelques heures passées sur un jeu trop dur ou à l’inverse trop facile que vous terminez en quelques heures.

Il est donc important de se faire un avis en lisant les critiques sur des blogs, des forums de gamers avant d’acheter votre jeu PS4.

Le prix du jeu PS4

Prix élevé c’est forcement un  jeu de qualité ? Ce n’est pas toujours vrai. Si vous savez que vous devez investir en moyenne 60 euros dans un jeu Playstation 4, il est préférable de ne pas se précipiter sur le jeu. Comme dans d’autres domaines un jeu ancien, qui a eu du succès à son prix qui baisse dans le temps. Un bon jeu reste un bon jeu et vous y prendrez du plaisir à y jouer. Soyez patient en attendant les fêtes, les promotions en cours d’année.

L’âge minimum du joueur

Chaque type de jeu doit afficher un âge minimum. La norme PEGI (Pan-European Game Information) permet grâce à système d’icônes visibles sur l’emballage du jeu d’informer les parents de l’âge minimum pour jouer au jeu PlayStation.  C’est un peu comme au cinéma, à la Tv, avec l’icône en haut ou en bas de l’écran.

C’est une indication fiable de l’adéquation du contenu du jeu à la protection des mineurs. Sont pris en compte dans ces critères : la peur, la violence, le langage grossier, la drogue, le sexe, la discrimination, les jeux d’argent et/ou les paris en ligne.

L’avis des joueurs

Généralement les avis sont convergents sur un jeu, sur différents forums, on retrouve les mêmes critiques ou les mêmes avis positifs. Lire ces critiques est un excellent moyen de faire votre choix, quel que soit le genre que vous choisissez.

De nombreux sites font des tests des jeux. Des blogeurs, youtubers ou twitchers avec un pseudo de gamer connu ou inconnu testent le jeu en live. Vous pouvez donc découvrir le jeu et vous faire un avis avant d’acheter votre nouveau jeu PS4.

Notre Top des meilleurs jeux PS4