Manettes PS5

mannette PS5

Le choix d’une manette PS5 est crucial pour une expérience de jeu satisfaisante.

La manette de base fournie avec la PlayStation 5 conviendra à la plupart des joueurs, mais elle ne répondra peut-être pas aux attentes de tous. Heureusement, il existe plusieurs pads, joysticks et manettes qui offrent une expérience répondant aux divers besoins des joueurs.

Que vous soyez un joueur qui aime la compétition, que vous achetiez pour vos enfants ou que vous souhaitiez simplement vous améliorer aux jeux vidéo, il est important de choisir la bonne manette PS5.

Voici nos conseils pour vous aider à choisir votre manette PlayStation PS5 et améliorer votre expérience de jeu.

Manette PS5 filaire ou sans fil ?

Vous avez deux options lorsqu’il s’agit de choisir une manette PS5, elle peut être soit filaire, soit sans fil. La manette de base de la PS5, la DualSense officielle de Sony, utilise la technologie Bluetooth pour se connecter à la PS5, mais vous pouvez également la brancher et l’utiliser en même temps lorsque sa batterie doit être rechargée. De nombreux professionnels utilisent des manettes PS5 filaires pour éviter les problèmes de latence.

Qu’est-ce que la latence ? La latence est la vitesse à laquelle votre personnage réagit lorsque vous appuyez sur un bouton de la manette. Les manettes ps5 filaires offrent une connexion plus rapide et plus stable, et le gain d’une fraction de seconde fait toute la différence dans les jeux multijoueurs. La connexion sans fil d’une manette PS5 a l’avantage de vous donner une totale liberté de mouvement.

Manettes PS5

Quelle est la différence entre une manette PS5 Pro et une manette PS5 standard ?

Les manettes PS5 Pro offrent plusieurs avantages par rapport aux manettes DualSense 5 standard. Les matériaux sont de meilleure qualité et donc plus durables. Les manettes PS5 Pro pour joueurs offrent également beaucoup plus d’adaptabilité et de configurabilité (notamment pour les boutons).

Si vous avez l’impression que votre manette n’est pas assez compétitive pour améliorer votre score, il est peut-être temps d’acheter une manette PS5 Pro. Certains sont entièrement personnalisables, vous pouvez échanger les joysticks pour des contrôles plus fluides, échanger les gâchettes (R1/L1/R2/L2) qui sont plus couramment utilisées dans les jeux de tir. Ces éléments s’usent rapidement sur la DualSense 5.

Manette PS5 officielle ou non ? Est-ce important ?

Le point positif et important est que ces manettes doivent rester compatibles indépendamment des mises à jour de la PS5.

Peu importe que la manette soit officielle ou non, du moment que vous appréciez le jeu.

Quel prix pour une manette de PS5 ?

Le prix d’une DualSense 5 est d’environ 70 €.

Eléments à considérer avant d’acheter une manette PS5 de base ou pro ?

  • Connectivité : certaines manettes offrent une triple connectivité (sans fil, filaire, Bluetooth). Le type de connectivité peut affecter la latence et la réactivité de la manette. Pour un fonctionnement sans fil, vérifiez la batterie pour voir si elle peut tenir une journée entière. Pour un fonctionnement en mode filaire, la longueur du câble est importante et doit correspondre à la distance que vous souhaitez avoir entre vous et la Playstation sans être maladroit.
  • Confort de jeu : ce critère ergonomique influe sur la durée d’utilisation de l’appareil. Les joysticks et les boutons doivent être placés au bon endroit pour que vos mouvements soient fluides.
  • Matériaux de la manette : ils sont importants pour la longévité da manette. En fonction de ces composants, il peut avoir ou non une bonne sensation. Dans le feu de l’action, il doit pouvoir encaisser les coups. Ils peuvent également affecter le poids du modèle.
  • La marque : certains fabricants ont résisté à l’épreuve du temps et ne cessent de s’améliorer. Sony est un choix sûr dans ce domaine.
    Design : dans une moindre mesure mais tout aussi importante, le design peut être amélioré par des surfaces mates ou lisses.

manete PS5

Associer une manette sans fil PS5 à une console PS5

Lors de la 1ère utilisation de la manette PS5, vous devez pour que la PlayStation 5 la reconnaisse l’associer à votre console PS5.

  • Assurez-vous que vous avez bien allumé votre console PS5.
  • Branchez la manette à votre PS5 par le câble USB fourni avec la manette PS5.
  • Si votre manette PS5 n’est pas allumée, appuyez sur le bouton PS. Lorsque la barre lumineuse clignote, l’indicateur du joueur s’allume.
  • Si votre manette PS5 dispose d’une batterie suffisante chargée, vous pouvez la déconnecter et continuer à jouer sans fil.

La manette ne peut être reconnue par une seule console PS5 à la fois. Si Il vous arrive d’utiliser votre manette PS5 sur une autre console PS5, vous devez à nouveau l’appairer avec votre console PS5.

Vous pouvez jouer jusqu’à quatre manette PS5 à la fois sur la PlayStation 5.

Comment réinitialiser une manette sans fil PS5 DualSense

  • Éteignez votre console PS5.
  • Trouvez la petite touche de réinitialisation à l’arrière de la manette PS5.
  • Utilisez une tige fine comme un trombone ou un aiguille pour enfoncer la touche. Tenez enfoncée la touche pendant 3 à 5 secondes.
  • Branchez la manette¨PS5 à la console PS5 à l’aide d’un câble USB et appuyez sur la touche PS.
  • Si la manette ne réagit pas ou n’arrive pas à se connecter sur un autre port USB ou à une autre console PS5, accédez à l’outil de diagnostic Réparation et remplacement pour déterminer si votre matériel est éligible à des réparations dans le cadre de la garantie.

La Manette PS5 Officielle de Sony

Promo

Manette PlayStation 5 officielle DualSense, Sans fil, Batterie rechargeable, Bluetooth, Compatible avec PS5, Couleur : Bicolore

  • Manette sans fil DualSense pour PS5, Pour une expérience de gaming plus intense et innovante, Compatible avec PC via une connexion filaire en USB
  • Caractéristiques : Haut-parleur et microphone intégrés, Prise casque, Détection de mouvement 6 axes, Port USB-C, Retour haptique
  • Technologie Create : production et partage du contenu vidéoludique avec les autres joueurs, Gachettes adaptatives pour une expérience immersive