Manettes Xbox

manette Xbox One

Une bonne manette pour Xbox One doit réunir 3 qualités essentielles pour permettre au joueur (gamer) de profiter à 100% de ses jeux Xbox : confort, précision et réactivité. Ce combo ou combinaison permet d’offrir une expérience de jeu réussie et d’éviter les mouvements inappropriées durant les mots clés d’une partie.

Principales caractéristiques d’une manette Xbox One à prendre en compte

La première chose est sa personnalisation et le fait de pouvoir la réparer si une pièce se dégrade, s’use avec le temps. Les meilleures manettes Xbox One permettent d’ajuster et de remplacer les sticks, boutons selon vos préférences et le type de jeu auquel vous jouez.

Mais ce n’est pas tout. Certains fabricants de manettes Xbox  permettent également de personnaliser l’apparence (customiser) de votre manette. Certaines autres pièces peuvent également ajouter à la manette pour être plus réactif sur les jeux d’action. C’est le cas des palettes qui se placent généralement sur la manette est qui vous permettront par exemple de gagner certains duels dans des jeux de tir (FPS).

Combien coûte une bonne manette Xbox One ?

Il existe des modèles de manette Xbox One pas chers et de bonne qualité. Vous trouverez une entrée de gamme des manettes Xbox  autour de  40 et 60 euros. La plupart des manettes Xbox One sont aujourd’hui sans fil.

Le prix des manettes Xbox One haut de gamme demande un investissement plus important, on parle d’un prix entre 150 et 200 € en moyenne. Ce sont les manettes Xbox One utilisées par les joueurs Pro en général. Certains Twitchers, Youtubers au pseudo gamer plus au moins connu en font la promotion sur leurs jeux favoris

Dépenser plus d’argent pour une manette Xbox One fait-il une différence en jeu ?

Le matériau dans lequel est fait la manette Xbox One a son importance. En général, une manette standard Xbox One est en plastique lisse ou légèrement texturé, les boutons sont souvent bon marché et souples et le revêtement en caoutchouc des joysticks peut s’user avec le temps.

En mettant un peu plus d’argent pour une manette Xbox de qualité, vous obtenez une manette de meilleure qualité, des boutons et des sticks plus sensibles qui non seulement sont plus confortables, mais permettent également de mieux gérer ses mouvements dans le jeu, en particulier dans les jeux de conduite,de tirs ou de stratégies.

Autres caractéristiques à considérer dans une manette Xbox One ?

Si vous n’aimez pas avoir à charger votre manette trop régulièrement ou si vous voulez éviter de vous retrouvez en panique en pleine partie sans batterie, vous pouvez opter pour une manette Xbox One câblée, filaire.

Vous pouvez également recherchez des manettes Xbox One avec des boutons qui vous permettent de contrôler des fonctions plus courantes, comme le volume des écouteurs. Lorsque vous vous concentrez sur l’action, la dernière chose que vous voulez faire est de lâcher votre manette Xbox One !

Voici pour finir notre comparatif des manettes Xbox One. Choisissez la votre et faites augmenter votre réputation, votre notoriété dans les jeux multi joueurs sur Xbox One !

Le Top des manettes Xbox One !