Des lunettes Gamer pour éviter avec style la fatigue oculaire

lunettes gamerSi vous êtes un joueur sur PC ou sur console (PS4, Xbox, Wii) vous avez probablement eu mal aux yeux à un moment donné. Passer de longues heures devant l’écran de votre PC ou votre TV ou moniteur provoque une fatigue oculaire.

Que peut-on faire pour remédier à cela ? Acheter un nouvel écran, un nouveau moniteur ? Arrêter définitivement de jouer ? Une des solutions peut-être de porter des lunettes de gamer.

Voici des conseils complémentaires pour soulager la fatigue oculaire :

  • Consulter un ophtalmologiste si vous ressentez une fatigue oculaire quand vous jouez
  • Utilisez un éclairage approprié
  • Minimisez les éblouissements
  • Ajustez le bon écran et ajustez les réglages (luminosité, contraste, température des couleurs…)
  • Clignez des yeux pour évitez la sécheresse et les irritations
  • Faites des pauses fréquentes (au moins toutes les heures )
  • Optez pour des lunettes de gamer pour réduire l’impact de la lumière bleue.

Pourquoi porter des lunettes de gaming ?

Les écrans produisent de la lumière bleue. Peu connu il y a quelques années, aujourd’hui avec le fort développement des jeux vidéos, on entend de plus en plus parler de la fatigue oculaire, de la lumière bleue. Les lunettes de jeu filtrent la lumière bleue et réduisent de ce fait la fatigue oculaire. Vous pourrez donc jouer plus longtemps sans avoir mal aux yeux.

En plus de réduire la fatigue oculaire, la lunette anti lumière bleue gamer évite une perturbation de l’humeur et du sommeil et diminue le risque de DMLA (dégénérescence maculaire liée à l’âge). La lunette anti lumière bleue gaming est donc plus qu’un gadget, c’est une véritable protection pour les yeux.

Pourquoi les gamers portent des lunettes jaunes?

Les teintes jaunes et ambrées réduisent l’impact de la lumière bleue dans ces conditions. Les ordinateurs, les consoles de jeux, les smartphones, etc. produisent beaucoup de lumière bleue.  Le port de lunettes teintées jaune / ambre bloque la lumière bleue pour aider à réduire la fatigue oculaire.

Les verres jaunes des lunettes de gamer donnent plus de netteté aux graphismes que ne le font des lunettes classiques. C’est particulièrement utile dans les jeux de tir où il faut voir ses ennemis de loin.

Des lunettes de gamer aux nombreux designs

Les lunettes gamer ne ressemblent pas aux modèles 3D de cinéma ou de réalité virtuelle.

Elles ressemblent à une paire de lunettes de vue classique que vous pouvez porter tous les jours. Elles sont design, ont un look moderne, tendance, et pourront marque votre style de joueur. Un large choix de montures et de couleurs est disponible sur le marché des lunettes de gaming anti lumière bleue. Il est autant possible de porter ce genre de lunettes au travail que chez soi.

Et peu importe si vous aimez les jeux vidéos ou non au final ces lunettes vous éviteront une fatigue oculaire en vous protégeant de la lumière bleue.

Voici pour finir notre comparatif des lunettes Gamer. Choisissez les votre et profitez de vos jeux sans fatigue oculaire et maux de tête !

Le Top des lunettes Gamer

Avantages des lunettes anti lumière bleue sur le sommeil ?

C’est un fait indéniable nos yeux sont exposés à des appareils produisant de la lumière bleue comme les ordinateurs, les smartphones, ainsi que les ampoules LED à économie d’énergie et les lampes CFL (fluocompactes). Ainsi, l’utilisation des lunettes anti lumière bleue est la meilleure protection pour les yeux.

La lumière bleue est la cause de la fatigue oculaire numérique. En raison de ses longueurs d’onde courtes et de plus haute énergie, la lumière bleue émet plus sans être facilement focalisée. Cela signifie en outre qu’en regardant les dispositifs électroniques émettant de la lumière bleue, le «bruit» visuel non focalisé réduit le contraste, ce qui entraîne une fatigue oculaire numérique.

L’utilisation des lunettes limite la fatigue oculaire numérique, la vision floue et les maux de tête.

Des verres anti lumière bleue restreignent  la libération de cortisol

Le cortisol est une hormone qui fonctionne principalement pour contrôler la pression artérielle et le sucre. Aussi connue sous le nom d ‘«hormone du stress» car elle est libérée en quantités considérables lorsqu’une personne est stressée. Les verres bloquant la lumière bleue contrôlent les niveaux de cortisol, car une exposition prolongée à la lumière bleue peut provoquer des fluctuations.

Des verres anti lumière bleue empêchent  la dégénérescence maculaire

La DMLA (dégénérescence maculaire liée à l’âge) survient lorsqu’une partie de la rétine est endommagée. Une personne atteinte de DMLA ne percevra pas les petits détails tout en se concentrant sur la proximité ou les choses assez éloignées. L’exposition à la lumière bleue pendant une période significative est considérée comme la cause principale. Avec les lunettes ou lentilles bloquant la lumière bleue , les chances de DMLA peuvent être réduites.