Volants PS4

volant pour PS4

Les vrais passionnés, les vrais pilotes de jeux de voiture sur PS4 savent que la sensation de conduire une voiture de course, une voiture de rallye à grande vitesse avec un clavier ou une manette PS4 est très différente de celle que l’on ressent en utilisant un volant de course.

Cela s’applique non seulement aux jeux de voiture de type simulation où il est vivement conseillé de jouer avec un volant pour PS4, des pédales (pédaliers), un levier de vitesses mais aussi aux jeux de course de voiture de type arcade. Les avantages de l’utilisation d’un volant PS4 ne peuvent être remis en doute.

Un volant permet d’avoir un contrôle très précis de la voiture et permet d’exploiter le jeu de voiture PS4 à 100% (jeux de voiture comme Gran Turismo, Project Cars, WRC, Dirt Rally). Ressentir le moteur, ressentir la surface sur laquelle on roule (terre, bitume), ressentir les chocs lors des accidents etc. Certains modèles de volant PS4 son équipés de pédales avec ou sans embrayage, de changement de vitesses au volant (palettes) ou levier de vitesses pour encore plus de réalisme.

Comme les jeux de voiture sur console PS4, les volants PS4 sont nombreux et il peut être difficile de faire le bon choix, difficile de comparer les différents volants pour PS4. Il existe différents modèles de volants PS4 à des prix qui peuvent aller du simple au double.

Vous l’aurez compris dans tous les cas, pour le plein de sensations, de réalisme sur votre jeu de voiture sur PS4, il est temps de mettre de coté votre manette et d’investir dans un vrai volant de course PS4 pour passer au niveau supérieur et devenir un as de la route, un Top Player. Grâce à aux volants, vous pouvez redécouvrir vos jeux de course préférés et vous y immerger pleinement tout en améliorant vos performances avec une sensation plus réaliste.

Comment fonctionne un volant PS4

Certains modèles de volant pour PS4 peuvent être sans fil comme équipés d’un câble pour relier le volant à la PS4 avec un câble USB. Aujourd’hui les volants sont équipés, livrés avec des pinces et/ou des ventouses pour une bonne stabilisation sur la table sur laquelle vous allez poser le volant pour jouer à votre jeu de voiture.

Cela vous permet d’avoir une conduite nerveuse, vive, toute en souplesse sans que le volant gaming bouge sur la table. Certains modèles de volants sont même montés sur un siège pour gamer pour encore plus de réalisme pour vraiment se sentir dans une voiture de course (Formule 1, voiture de rallye).

Comme il existe de nombreuses façons de conduire une voiture, il y a aussi de nombreuses façons de jouer avec un volant PS4.

Réglages du volant PS4

Dans votre choix du volant pour PS4, vérifier comment s’effectuent les réglages pour la conduite. Les réglages peuvent se faire au niveau du volant gaming mais aussi sur les pédales, le levier de vitesses. Les volants PS4 comme dans les vraies voitures peuvent aujourd’hui être inclinés, remontés pour une conduite agréable et adaptée à votre style de conduite.

Enfin vérifier si le volant peut également être mis à jour pour être toujours compatible ou bénéficier des dernières fonctionnalités.

Volant PS4 avec de retour de force ou sans retour de force ?

Pour les joueurs qui aiment les jeux de voiture, le retour de force n’est pas un terme qui leur est inconnu. Le retour de force pour un volant PS4 permet d’avoir une sensation de résistance. Avec un volant PS4 avec retour de force les différentes forces qui agissent sur une voiture sont reproduites comme les chocs et les secousses. Certaines modèles de volants PS4 possèdent même plusieurs moteurs de force pour encore plus de réalisme.

Attention certains modèles de volants PS4 n’ont pas de retour de force (souvent les volants PS4 les moins chers). Au final avec ces volants sans retour de force vous n’aurez pas plus de sensations qu’avec votre manette de PS4 ce qui peut-être très frustrant.

Volant et pédale PS4

Généralement le volant gamer pour votre PS4 vous sera vendu avec un pédalier, un jeu de pédales. Sur les modèles de volants PS4 d’entrée de gamme la mobilité des pédales est faite par un petit ressort, un élastique. Cela fonctionne très bien mais ce n’est pas forcement le meilleur choix pour un volant qui dure dans le temps et pour obtenir les meilleurs sensations de conduite

Les modèles de volant (souvent plus chers ) ont des ressorts robustes, des capteurs de pression qui permettent d’avoir une résistance réaliste quand on appuie ou on relâche la pédale d’accélération, de frein ou l’embrayage. Ces volants permettent aussi pour plus de confort de conduite de régler l’écartement des pédales.

Voici pour finir notre comparatif des volants pour PS4. Choisissez le vôtre et partez affronter d’autres pilotes en ligne pour franchir le 1er la ligne d’arrivée ou encore exploser des chronos  !

Notre Top des volants PS4 à acheter