jeux ps4 enfant

Quel est le meilleur jeu PS4 pour enfant en 2021 ?

Blog Gaming

Vous recherchez des jeux PS4 pour vos enfants ? Bonne idée ! Mais quand on est parent, cela peut s’avérer être une mission difficile surtout avec la multitude de jeux PS4 pour enfants disponibles sur le marché et surtout si l’univers des jeux vidéos n’est pas notre tasse de thé ou ne nous passionne pas. Nous vous proposons par cet article notre sélection des meilleurs jeux enfant sur PlayStation 4.

Quel jeu pour enfants sur PS4 et pour quel âge ?

L’âge est un facteur important pour faire le bon choix du jeu vidéo pour son enfant. C’est d’ailleurs dans l’optique d’orienter les parents dans leur choix que les jeux vidéo sur consoles et PC ont adopté une classification par âge appelé PEGI. Le système PEGI constitue un indicateur qui classe les jeux par classe d’âge (3, 7, 12, 16 et 18) en fonction du contenu. C’est développeur du jeu qui décide de la catégorie d’âge de son jeu.

En plus de ces chiffres, des pictogrammes marquent à l’arrière de la boîte de jeu la présence de violence, sexe, drogue, etc. Qu’ils soient vendus en support physique ou téléchargés (le logo sera alors visible sur la page de téléchargement), tous les jeux sont concernés.

Un petit conseil : une fois votre choix fait sur votre jeu enfants PS4, essayez-le avec votre enfant ou regardez les tests déjà effectués. Cela vous permettra de vous approprier vous-même le jeu et faire des parties avec votre enfant.

Quel genre de jeu PS4 pour mon enfant ?

Le catalogue de jeux sur PS4 et très large et nombreux sont les jeux ps4 pour vos enfants. Il en existe de tout genre : aventure, sport, créativité, plateforme, stratégie… Une véritable jungle !

  • Les jeux de plateformes sont fun et ludiques, ce sont les jeux les plus appréciés des plus jeunes.
  • Les jeux de sport sont populaires précisément les simulations de football, de basket-ball et de jeux de voiture sur PS4.
  • Les jeux dits « melting-pot ». Ce sont sur PS4 les jeux de musique ou encore de cuisine.
  • Les jeux de stratégie développeront l’intelligence de votre enfant.

En résumé, il va falloir choisir un jeu PS4 adapté aux préférences de votre enfant et avec lequel il se sentira à l’aise.

Si votre console PS4 manque de place pour installer un nouveau jeu, pensez à la solution du disque dur externe PS4. Ça serait dommage de d’installer un jeu de la console ou de ne pas acheter un jeu pour enfant par manque d’espace  de stockage.

Conseils pratiques pour réguler le temps des jeux vidéo à la maison

Il est important de faire attention au temps que vos enfants passe à jouer à leurs jeux sur leur console PS4. Une fois le jeu vidéo PS4 pour votre enfant acheté, établissez avec votre enfant des règles.

Si vous le pouvez n’installez pas la console de jeux PS4 dans la chambre de votre enfant. Il pourrait y jouer pendant que tout le monde dort. Pour vos enfants de moins de 13 ans, ne permettez pas les jeux multijoueur en ligne. Si vous l’autorisez à jouer en ligne en multijoueur, vous pouvez le protéger avec un pseudo de joueur pour qu’il soit anonyme. Vous pouvez utiliser notre générateur de pseudo.

Autres conseils : jouez avec vos enfants. Ce geste attentif les amusera et vous aussi. Apprenez-leur la sauvegarde de jeux pour éviter les crises de nerfs lorsque vous arrêterez une partie.

Que vous souhaitiez gérer que vous souhaitiez que votre enfant joue à un jeu sur sa PS4 seul, avec des copains ou encore avec toute la famille, vous trouverez dans notre classement le jeu pour vos enfants sur PS4 qui répond à vos attentes.

Alors, qu’attendez-vous ? Découvrez nos meilleurs jeux enfants pour PS4 !

Pour vous aider à faire le bon choix des jeux pour vos enfants sur PS4 , pour pouvoir comparer chaque jeu pour votre enfant, voici ci-dessous notre top des meilleurs jeux pour enfants pour PS4 !

Notre Top des meilleurs jeux pour enfants PS4 à acheter en 2021

 

4.8/5 - (6 votes)