Casques Gamer PS4

Casques PlayStation

Il existe plusieurs casques PS4 sur le marché qui peuvent améliorer considérablement votre expérience de jeu. La simple oreillette fournie avec la PS4 n’est pas suffisante pour une immersion totalement dans un jeu.  Si vous avez décidez d’acheter un casque gamer PS4, assurez-vous toujours que ce dernier est réellement fait pour la PS4. Certains casques peuvent être orientés PC, mais sont compatibles avec PS4. La qualité sonore est un élément important à ne pas négliger.

Si vous voulez acheter un casque PS4 de qualité vous êtes au bon endroit.

Comment choisir le bon casque Gamer PS4 ?

Plusieurs éléments sont à prendre en compte pour faire le bon choix de son casque PS4.

La qualité sonore est cruciale

Les casques officiels Sony PS4 ou reconnus comme compatibles bénéficient généralement de fonctions spécialisées encodées directement dans les jeux achetés. Ils ne sont cependant pas indispensable pour profiter de vos jeux même si il est agréable d’avoir accès à toutes les fonctionnalités offertes par la PS4. Les casques vendus par les autres marques ont eux aussi d’autres avantages même s’ils demandent parfois quelques manipulations pour les configurer sur votre PlayStation.

La qualité du son du casque du jeu est cruciale. En particulier, le retour du son dans vos oreilles et la fidélité des sons transmis par la PlayStation. Cela aura un grand impact sur votre expérience de jeu. Si un casque gamer PS4 ne vous transmet pas d’émotions sonores, il peut complètement vous gâcher l’ambiance de votre jeu. Ces éléments sont vraiment importants, et une bon casque vous aidera à apprécier la qualité de la bande sonore d’un jeu.

Aujourd’hui, le son surround 7.1 est plus important que tout autre chose pour un casque de jeu de qualité. Il vous permet d’identifier d’où vient le son (devant vous, derrière vous, a droite ou à gauche, en haut ou en bas) et fera une grande différence dans les sessions de jeu les plus intenses (FPS et autres). Ces casques équipés de la technologie surrond 7.1 sont plus chers que les casques PS4 classiques mais la qualité à un prix.

La latence avec les casques PS4

La latence est un gros problème dans les jeux. Cela nuit au gameplay (jeu haché), les sons ne sont pas synchronisés etc. Cela peut se produire avec les casques sans fil même si les fabricants ont fait d’énormes progrès.

Il existe aussi la solution des casques avec connexion par câble pour ceux qui ne veulent pas être confrontés à ce problème.

Si vous souhaitez vous connecter via un appareil mobile, une connexion sans fil, une connexion par câble ou toute autre option ? Pensez à la distance qui vous sépare de votre console, aux interférences possibles et à d’autres problèmes. Ça peut arriver.

Un micro de qualité avec le casque PS4

Il est toujours important d’avoir un microphone de bonne qualité pour communiquer avec son équipe dans un jeu ou encore avec ses adversaires. Un bon casque gamer PS4 doit également vous permettre de passer en mode de sourdine, doit permettre la suppression du bruit ambiant… Toutes ces caractéristiques sont un avantage lors du jeu. Comme le son un microphone de mauvaise qualité peut vous gâcher votre expérience dans un jeu.

Le confort du casque gamer PS4 sur votre tête

Lorsque vous achetez un casque pour votre PS4, pensez aussi que vous allez logiquement passer de nombreuses heures à le porter. Et ce serait dommage que le casque soient totalement inconfortables à porter.

De nombreux écouteurs peuvent être confortables lorsque vous les mettez pour la première fois, mais après un certain temps vous pouvez vous en accoutumer. Si vous n’êtes pas dans un magasin difficile de tester le casque avant un achat. Donc choisissez un casque gamer Ps4 facilement ajustable.

L’autonomie de la batterie du casque PS4

Il est toujours agaçant de vouloir jouer et de découvrir que son casque doit être rechargé… La batterie des casques sans fil tient aujourd’hui entre 10 et 20 heures. Pensez donc à recharger votre casque sur sa base après une session de jeu. Si l’autonomie du casque n’est pas suffisante ou devient un problème, vous pouvez toujours opter pour les casques filaires.

Voici pour finir notre comparatif des casques PS4. Choisissez  votre casque gamer et profitez pleinement de vos jeux vidéos !

Le Top des casques Gamer PS4 !