Chaise Gamer : Guide des chaises de Gaming en 2023

chaises gamer

Vaut-il vraiment la peine d’investir dans une chaise gamer ? Lorsqu’il s’agit de créer l’expérience de jeu vidéo ultime, la plupart des gens pensent que les consoles et les accessoires sont les ingrédients les plus importants. Les joueurs sérieux savent que l’environnement et les meubles environnants peuvent faire une énorme différence en ce qui concerne votre confort et votre niveau de plaisir.

Après tout, s’asseoir sur le canapé ou sur une chaise de bureau ne fournit tout simplement pas l’environnement immersif recherché par la plupart des joueurs qui veulent prendre du plaisir, être performant sur leur jeu vidéo !

Imaginez-vous en train de jouer à un jeu d’action à couper le souffle alors que derrière vous votre ami(e) passe l’aspirateur ou écoute de la musique un peu trop fort, ce n’est pas l’idéal. Pourquoi se contenter d’un canapé ennuyeux ou d’un fauteuil inclinable lorsque vous pouvez totalement vivre votre jeu dans une chaise de Gamer parfaitement adaptée à vos réactions ?

Quels critères comparer pour chaise Gamer ?

Avec autant de styles et de marques différents disponibles, comment savoir par où commencer, quelle chaise Gamer choisir ? L’achat d’une chaise de gaming peut ressembler à l’achat de tout autre type de mobilier; il existe des modèles d’entrée de gamme avec des fonctionnalités de base et il existe des choix haut de gamme qui peuvent améliorer votre jeu et aider à créer un cadre plus réaliste et engageant.

Lorsque vous vous envisagerez d’acheter une chaise Gamer vous devrez aussi prendre en compte l’espace de jeu qu’il vous faut, votre budget et votre propre style personnel. De plus, le confort et la durabilité sont également importants et devraient jouer un rôle dans votre processus décisionnel.

Pourquoi choisir une chaise Gamer quand on joue beaucoup ?

Bien qu’il existe une grande variété de modèles de chaises pour Gamer, la chaise de Gaming se classe généralement dans la catégorie des chaises de bureau de haute qualité. Il peut même être considéré comme une chaise ergonomique. Une chaise Gamer améliore la posture du joueur. Jouer pendant des heures peut être traumatisant pour le dos.

Ses chaises aident à garder le dos droit et offre plus de confort au niveau du dos, des coudes, de la tête et des fesses.

  • Les accoudoirs et les appuis-tête équipent par défaut (en grand majorité) les chaises Gamer.
  • Le support lombaire est également un accessoire récurrent dans ce type de chaise, tout comme le fait que les chaises soient inclinable.
  • La hauteur de la chaise du joueur est réglable.
  • Le dossier et les sièges sont rembourrés.

Si vous passez de nombreuses heures derrière votre jeu vidéo préféré, le confort et la posture sont très importants.

Quels sont les critères à comparer pour choisir une bonne chaise Gamer ?

Pour choisir la meilleure chaise Gamer, voici les critères de sélection les plus importants :

  • Confort de l’assise et du dossier : choisissez un matériau solide et rembourré.
  • Hauteur d’assise : il est important de choisir une chaise qui correspond à la hauteur de la table pour une posture optimale. Nous vous recommandons de choisir un modèle avec réglage de la hauteur d’assise.
  • Support dorsal : un coussin ou un support lombaire offre plus de confort et réduit considérablement le risque de douleurs dorsales après une longue séance de gaming.
  • Appui-tête : L’appui-tête se trouve dans presque tous les fauteuils de joueurs et forme souvent un seul bloc avec le dossier.
  • Le design : Choisissez un modèle qui vous plaît, votre chaise fera partie du décor de votre salle de jeu, chambre, salon !
  • L’inclinaison du dossier : essentielle pour le réglage du siège, pour se reposer nous recommandons un modèle avec une inclinaison qui s’adapte à la pression du dossier, avec la possibilité de bloquer la position.
  • Accoudoirs : essentiels pour soutenir les bras de temps en temps, en veillant à ce que les accoudoirs soient au moins réglables en hauteur.
  • Charge maximale sur la chaise : En fonction de votre corpulence.
  • Qualité globale de la chaise : solidité, finition, matériaux.
  • La marque : il vaut mieux s’appuyer sur une marque reconnue.
  • Le prix : éviter les chaises Gamer au prix bas douteux.

Voici notre comparatif des chaises Gamer. Choisissez la vôtre et profitez de vos jeux confortablement assis !

Le Top des chaises Gamer en 2023 !

Comment entretenir une chaise Gamer ?

Investir dans une chaise Gamer constitue un budget, alors comment entretenir votre chaise ? Comment la conserver solide et en bon état pendant longtemps ? A quelle fréquence faudrait l’entretenir et quels types de produits utiliser pour ne pas l’abîmer ?

Entretenir occasionnellement votre chaise Gamer ou de bureau va préserver sa couleur et son aspect. L’idéal, c’est d’éviter les tâches et la saleté, mais cela n’est pas toujours évident. Car, il est difficile quand on utilise au quotidien un siège de ne pas la salir. Il est donc est conseillé de prendre soin de la chaise Gamer au quotidien, sinon elle perd vite son charme, de son aspect et de sa couleur. Il faut dès que les tâches apparaissent sur la chaise Gamer, surtout celles de boisson ou d’aliment que votre premier réflexe soit de les enlever aussitôt.

Avec son utilisation quotidienne, la graisse, la poussière et la transpiration sont aussi des facteurs qui détériorent l’aspect de la chaise Gamer. Et avec le temps, elle prend réellement un coup de vieux.

chaise gamer
Gamer bien en place sur sa chaise Gamer !

Entretien d’une chaise Gamer en tissu

Pour nettoyer à fond le revêtement en tissus, éviter les chiffons et privilégiez un aspirateur. Utiliser une brosse pour détacher les dépôts qui sont plus profonds. Et passez l’aspirateur à nouveau sur la surface brossée.

Apres l’époussetage enlever les taches de nourriture, de boisson ou tout autre. Il est conseillé d’utiliser un nettoyant spécial pour tissus d’ameublement pour avoir un résultat satisfaisant. Mais, faites attention et suivez les instructions du fabricant et le mieux est de faire un test sur une petite surface pas très visible. Car, c’est de cette seule façon que vous pouvez vérifier si le produit n’endommagera pas le meuble.

Utilisez un chiffon humide pour absorber les liquides. Car, plus vite vous traitez un déversement, moins cela risque de sécher et de laisser une tache. Quand vous agissez assez rapidement, vous n’aurez qu’à humidifier un chiffon ou un tissu avec de l’eau et à l’utiliser pour absorber autant de liquide que possible. Essorez le tampon et continuez à nettoyer le déversement jusqu’à ce qu’il disparaisse.

Comment enlever les taches d’huile ou de sauce d’une chaise Gamer ?

Pour mieux entretenir de votre chaise Gamer, enlever la tâche d’huile ou de sauce sur votre siège aussitôt versées. Donc, saupoudrez du talc ou du bicarbonate sur la tâche et laisser recouvrir d’un papier absorbant. Laissez le talc ou bicarbonate agir pendant plusieurs minutes. Recommencer l’opération plusieurs fois si besoin jusqu’à l’élimination totale de la tache de graisse.

Il peut arriver que votre chaise Gamer soit tacher d’encre. Pas de panique. Pour le nettoyer, il faut imbibez une éponge d’alcool ou de dissolvant, et frottez doucement la tache. Une fois la tache disparaît, tamponnez un linge trempé dans l’eau tiède sur la partie traitée.

Si c’est un chewing-gum par maladresse qui est collé sur votre chaise Gamer, ne vous inquiétez pas. Evitez tout ce qui peut être abrasif. Pour entretenir votre chaise à ce niveau, il vous suffit simplement de frottez vigoureusement des glaçons sur le chewing-gum jusqu’à détachement total. Vous pouvez aussi utiliser un diluant, et finir par un nettoyant.

Entretien d’une chaise Gamer en cuir synthétique

Elles sont plus faciles à entretenir. Il vous faut aspirer la poussière et la saleté des couvercles. Utiliser ensuite un chiffon humide pour essuyer la surface de la chaise. Vous pouvez aussi utiliser des produits nettoyants chimiques pour un meilleur résultat. Par contre utiliser des produits appropriés.

Entretien des sièges en cuir d’une chaise Gamer

Pour entretenir votre chaise Gamer en cuir, il faut utiliser un aspirateur pour enlever la poussière et la saleté.
Contrairement aux chaises Gamer en tissus et en cuir synthétique, pour celles revêtues de cuir, vous devez impérativement éviter les produits chimiques pour l’entretien.
En général, un chiffon humide suffit pour enlever les taches et la saleté. Vous pouvez utiliser un savon de Marseille, ou un liquide vaisselle. Par contre, Assurez-vous que le chiffon ne soit pas mouillé ni pelucheux et éviter de frotter car vous pouvez endommager le cuir. Aussi, un chiffon humide peut laisser des tâches d’eau sur le cuir. Pour les salissures plus lourdes, utilisez un nettoyant spécial pour cuir.

Avec le temps, la chaise Gamer peut perdre sa brillance. Pour la lustrer, enduisez-la d’un baume de cirage incolore après le nettoyage. Vous pouvez utiliser un baume à base d’ingrédients biologiques au cas où votre siège Gamer dégage une mauvaise odeur suite à une utilisation quotidienne. Vous pouvez aussi utiliser un nettoyeur en vapeur. L’entretien de votre chaise Gamer passe aussi par l’entretien ses accoudoirs et roulettes.

Comment entretenir les pieds, accoudoirs et roulettes d’une chaise gamer ?

Après le nettoyage du siège et du dossier. Il revient de nettoyer les autres parties de votre chaise Gamer.
Pour plus de facilité, vous pouvez placer la chaise à l’envers et enlever les roulettes. Utiliser ensuite un couteau à tartiner ou une lame pour enlever les gros débris. Qu’il s’agisse de la nourriture séchée, de la poussière ou de n’importe quels autres débris sachez que cela peut gêner le mouvement de votre chaise.
Le couteau à tartiner ou la lame peut facilement se glisser entre les roulettes est leurs protections, ce qui permet d’enlever pratiquement tous les débris coincés.

En ce qui concerne les poils d’animaux coincés dans les roulettes qui n’ont pu être enlevé avec la lame ou le couteau à tartiner, vous pouvez utiliser des brucelles pour le faire.
Nettoyez ensuite les roulettes à l’aide d’un chiffon sec. Le chiffon sec suffit pour enlever toute tache qui ne peut être grattée. Dans le cas où les roulettes sont particulièrement sales, humectez le chiffon et ajoutez-y quelques gouttes de liquide vaisselle.

Comment nettoyer l’espace entre les protections et les roulettes d’une chaise gamer ?

Pour nettoyer nettoyer l’espace entre les protections et les roulettes, vous pouvez utiliser un tampon imbibé d’eau en ce qui concerne le long de la fente.
Vous pouvez utiliser du papier absorbant pour sécher les roulettes. Sachez en revanche que toute humidité laissée sur les roulettes peut les empêcher de tourner en douceur. Vous devez donc soigneusement les nettoyer à l’aide d’un essuie-tout, surtout si vous avez appliqué du liquide vaisselle.

Une fois les roulettes nettoyées remettez-les en place. Ensuite, ramenez la chaise à sa position initiale. Dès lors, votre chaise devrait rouler plus facilement. N’oubliez surtout pas dans le cas où les roulettes ont des vis, de les revisser.
A la fin avant, il serait judicieux de graisser la structure avec quelques gouttes d’huile question de l’entretenir.

Pour le nettoyage des pieds et les accoudoirs de la chaise, Vous pouvez utiliser un chiffon humide. Ces parties généralement faites en plastique ou en métal sont plus faciles à nettoyer que le revêtement de la chaise.

Dans le cas où les taches sont un peu plus tenaces, vous avez la possibilité utiliser une solution composée de l’eau et du savon de Marseille ou de liquide vaisselle.
Après le nettoyage, n’oubliez pas d’essuyer les pieds et les accoudoirs de la chaise à l’aide d’un chiffon sec et propre.

Comment arrêter le grincement de votre fauteuil gamer

Votre chaise Gamer après quelques mots d’utilisation grince et vous ne savez pas comment arrêter le grincement ? Pas de problème pour l’entretien de votre chaise à ce niveau. Une chaise qui grince peut avoir plusieurs explications. C’est peut-être le système de basculement du dossier, le piston ou le mécanisme rocking-chair. Mais dans la majorité des cas il s’agit du piston qui est défectueux et pour cela il faudrait penser à lubrifier le mécanisme pour arrêter le bruit.
Le problème ne provient pas de la marque rassurez-vous car tous les fabricants utilisent pratiquement le même type de piston.
Si le problème persiste vous avez deux options.

1ere option réparer vous-même le piston

Vous devez vous avez besoin comme matériel de :

  •  WD-40 (à utiliser comme nettoyant)
  • Graisse blanche au lithium (n’importe quel lubrifiant de pièce mécanique peut faire l’affaire)
  • Une pince pour enlever le petit clip en dessous du piston.

Procédure :

  • Retournez votre chaise pour trouver le piston à gaz.
  • Vous verrez un petit clip, utiliser la pince pour l’enlever.
  • Retirer ensuite le petit joint métallique. (Attention à ne pas le perdre)
  • Enlever la base du siège qui est connectée aux roues.
  • Une fois le piston démonté, à l’intérieur, vous avez 3 composants.
  • Vous pouvez maintenant nettoyer le tout avec du WD-40. Prenez un chiffon et passez un peu de WD-40 au-dessus et faite briller la tige centrale.
  • Ajoutez la graisse blanche au lithium pour lubrifier la tige.
  • Remettez les 3 éléments sur la tige dans le même ordre de départ. Et ajouter un peu de graisse au fur et à mesure.
  • Une fois à la fin de la procédure vous remonter la chaise et remettrez tout en place.
  • Si le piston est très endommagé pensez à la changer. Vous pouvez le trouvez chez Amazon mais assurez-vous qu’il soit compatible.

2eme option
Pensez à renvoyer la chaise gamer à votre fournisseur, bien sûr si votre garantie court toujours.

Un entretien régulier d’une chaise Gamer s’impose !

Si vous souhaitez garder longtemps votre chaise et Gamer pour un résultat pérenne, il vous faut l’épousseter et l’entretenir régulièrement. Car c’est petit à petit que la poussière s’incruste sur les accoudoirs, sur le vérin et même dans le mécanisme de levier.
Vous pouvez donc utiliser un chiffon en flanelle avec un peu d’eau tiède pour enlever les tâches difficiles. Mais n’utiliser surtout pas des produits qui peuvent abîmer vos sièges.

Attention. Avant d’utiliser une quelconque solution de nettoyage pour l’entretien de votre chaise Gamer, vous devez l’appliquer sur une petite partie discrète de la chaise. Question d’avoir la certitude que vous pouvez l’utiliser sans risque.

Trucs & astuces pour un meilleur entretien de votre chaise Gamer

Le cuir artificiel peut devenir fragile lorsqu’il est exposé en permanence au soleil. Évitez les rayons directs du soleil, la couleur s’estompe.
Éloignez les animaux domestiques. Les pattes des chats vont gratter la surface, les chiens peuvent mâcher les oreillers et les coussins.

Transpiration. Lorsqu’il fait chaud en été ou lors d’une partie de jeu passionnante, la transpiration excessive peut tacher votre fauteuil.
Essuyer avec un chiffon ou en été assis sur une serviette.
Soins du cuir. Les chiffons en microfibre sont utiles pour les essuyer occasionnellement.

Cuir blanc. Faites attention lorsque vous êtes assis dans un nouveau jean sur des chaises en cuir blanc.
Le colorant peut s’user et laisser des traces sur le cuir. Essuyez immédiatement.
Couvertures en cuir véritable. Le cuir naturel est respirant et non hydrofuge. Si vous renversez quelque chose dessus, essuyez-le immédiatement.
Utilisez un chiffon sec ou du papier essuie-tout pour retirer le liquide, puis essuyez-le avec un chiffon en microfibre humide. Utilisez occasionnellement le conditionneur pour cuir.
Coussins et oreillers. Les tissus seront tachés, lavez-les à la main de temps en temps, suspendez-les humides et laissez-les sécher à l’air.

 

3.9/5 - (90 votes)