Hyper Scape

Hyper Scape le Battle Royale d’Ubisoft

Blog Gaming

Ubisoft a dévoilé jeudi 2 Juillet 2020  son tout nouveau jeu de tir qui tentera de se tailler une place dans le genre hautement compétitif du Battle royale (BR).

Comme l’ont confirmé des fuites en début de semaine, Hyper Scape est un Battle Royale futuriste (un monde fictif en 2054) se déroulant dans une ville urbaine tentaculaire (Neo-Arcadia), s’écartant ainsi des paysages arides et des décors apocalyptiques habituels utilisés par nombre de ses concurrents actuels (Fortnite, Warzone, PUBG, Apex). C’est un Battle Royale très nerveux, explosif qui change radicalement des Battle Royale classiques à quoi la plupart des joueurs sont habitués.

Hyper Scape, un Battle Royale qui se démarque des autres Battle Royale ?

Hyper Scape est un Battle Royale à la première personne comme Warzone et non à la troisième personne comme Fortnite, Il est graphiquement extrêmement soigné et offre de véritables innovations que l’on ne trouve dans aucun autre BR actuellement. Par exemple, dans les autres Battle Royale le cercle final est un concours de « tuer ou être tué ».

Cercle final d’Hyper Scape

Dans Hyper Scape c’est plutôt une « capture du drapeau » ou couronne, où les joueurs essaient soit de s’éliminer, soit de conserver la couronne tant convoitée pendant 45 secondes.

Hyper Scape
Source : Ubisoft.com | Détenez la couronne pendant 45 sec pour un Top 1 sur Hyper Scape

Armes Hyper Scape

Chaque joueur d’Hyper Scape peut utiliser n’importe quelle arme et l’améliorer au maximum de son potentiel en trouvant d’autres versions dans le monde. En un clic vous pouvez combiner les deux pour créer une arme plus puissante.

Capacités des joueurs d’Hyper Scape

Il en va de même pour les capacités : au lieu de s’appuyer sur des traits de caractère spécifiques, n’importe qui peut trouver ces capacités sous forme de butin et en équiper jusqu’à deux à la fois. Il s’agit notamment d’une capacité de guérison, qui vous permet de créer un mur de protection, et d’une capacité qui enferme votre personnage dans un sphère de protection qui vous permet de rebondir en toute sécurité un certain temps.

Déplacements des joueurs dans Hyper Scape

Dans Hyper Scape, il n’y a pas de dégâts dus aux chutes, et tous les toits sont accessibles. Vous pouvez glisser au sol sur quelques mètres et faire un double saut, ce qui vous permet de manœuvrer dans les airs ou de vous faufiler à l’intérieur des bâtiments pour fuir ou pourchasser un adversaire. De nombreux cercles de lumière, des « trempoling » vous permettent de vous propulser en l’air pour vous aider à passer facilement du sol aux toits.

Au final Hyper Scape offre la sensation d’un match d’Overwatch avec la vitesse et la folie pure des meilleurs combats d’Apex Legends et de Warzone.

Innovations d’Hyper Scape par rapport aux autres BR ?

Forcement pour se démarquer et survivre dans l’univers concurrentiel des Battle Royale Hyper Scape à du innover :

Revenir à la vie quand on meurt

Sur Hyper Scape quand on est tué vous devenez une sorte de spectre du champ de bataille, vous pouvez vous déplacer et observer ce qui se passe dans la partie comme si vous étiez encore en vie, mais seuls vos coéquipiers peuvent vous voir.

Votre but à ce stade et de respawn à l’aide de vos coéquipiers encore vivants. Pour cela vous devez trouver un point de respawn. Ces points sont placés au hasard sur la carte ou sur les corps des gamers morts. Une fois sur place un point de respawn un coéquipier doit venir activer le processus de retour à la vie, risquant ainsi sa propre vie.

A noter que la santé du joueur se régénère d’elle-même tant que vous ne subissez pas de dégâts pendant un certain temps.

Système de réduction du cercle original

Lorsque le cercle se referme dans Hyper Scape, les joueurs ne subissent pas de tempête ou de gaz toxique comme dans les autres BR.  Ici le monde commence à s’effriter, se détruire à devenir transparent. Si vous restez dans la zone vous commencerez à subir des dégâts au fil du temps.

L’avantage de ce nouveau système est qu’il est facile de retourner dans la zone de sécurité sans avoir à faire face à des obstacles (vous pouvez courir en ligne droite), mais l’inconvénient est qu’il est également facile de voir les adversaires et donc de vous voir aussi.

Lorsque le dernier cercle se referme, le jeu bascule dans une capture du drapeau, une couronne est lâchée du ciel. Le but est de la récupérer et de tenir en vie pendant 45 secondes. Pendant ces 45 secondes toutes les autres équipes peuvent voir sur la carte Neo-Arcadia.

Twitch pour voter pour des événements dans Hyper Scape

Les viewers d’un streameur sur Twitch qui joue à Hyper Scape pourront décider par des votes d’événements aléatoires sur la carte, comme une faible gravité et des munitions illimitées, qui se produiront pendant de courtes périodes.

Hyper Scape
Source image : Ubisoft | Votez sur Twitch pour des événements dans Hyper Scape !

Combien de joueurs sur la carte Neo-Arcadia d’Hyper Scape ?

Hyper Scape est un Battle Royale pouvant accueillir jusqu’à 100 joueurs, qui se joue soit en équipe de trois, soit seul. Lorsque le match commence, les joueurs tombent au sol dans des sortes de petites navettes personnalisables.

Combien de modes de jeu sur Hyper Scape ?

Actuellement sur la Béta fermée, 2 modes de jeu sont disponible :

  • Crown Rush Squad : des équipes de trois personnes s’affrontent. pour gagner vous tentez de voler une couronne dans le dernier cercle et vous devez la conserver pendant 45 secondes ou vous éliminer tous les ennemis sur la carte.
  • Dark Haze Solo :  Pas d’équipe, vous jouez seul contre tous.

D’autre modes de jeu sont prévus à la sortie officielle du jeu.

Hyper Scape un Battle Royale Gratuit ?

Hyper Scape est un jeu gratuit, mais comme sur les autres vous pourrez acheter des produits cosmétiques ou acheter le Battle Pass de la saison en cours.

Hyper Scape
source image : Ubisoft.com | Qui sera le dernier joueur dans le cercle final d’Hyper Scape ?

Comment jouer à Hyper Scape sur PC ?

A cette date, il faut s’inscrire sur le site du jeu pour pouvoir avoir une clé d’accès à la Béta fermée.

La Beta ouverte d’Hyper Scape sortira sur PC le 12 juillet 2020.

Comment jouer à Hyper Scape sur PS4 ?

A cette date, le Battle Royale Hyper Scape n’est disponible que sur PC. Hyper Scape sur PS4 sera disponible en fin d’année 2020.

Comment jouer à Hyper Scape sur XBOX ?

Hyper Scape sur Xbox sera disponible en fin d’année 2020.

Un vent nouveau souffle sur les Battle Royale et ce vent à un nom : Hyper Scape !