FPX donne un nouveau nom à son équipe VALORANT

La célèbre organisation esport FPX a annoncé hier la promotion de son équipe chinoise de VALORANT, ZHUQUE, au rang d’équipe principale. Désormais, cette équipe représentera FPX sous le nom de « FPX VALORANT » sur la scène esport du jeu. Cette annonce intervient alors que VALORANT est sur le point de débarquer officiellement en Chine. La communauté esport chinoise attend avec impatience de voir ce que FPX et ZHUQUE seront capables de réaliser sous leur nouvelle bannière.

La décision de FPX de promouvoir son équipe chinoise de VALORANT, ZHUQUE, en tant qu’équipe principale pourrait être liée au fait que l’organisation n’a pas obtenu de place de franchise dans l’une des trois ligues internationales de VALORANT. Cependant, cela n’a pas empêché FPX de remporter de nombreux succès sur la scène esport de VALORANT ces dernières années. L’équipe a notamment remporté la première place au VCT 2022 : Stage Two Masters à Copenhague et terminé à la quatrième place au VALORANT Champions 2022. Avec la promotion de ZHUQUE en tant qu’équipe principale de FPX, la communauté esport attend avec impatience de voir ce que cette équipe talentueuse sera capable de réaliser sous sa nouvelle bannière.

Le 7 novembre dernier, FPX a annoncé la fin de ses contrats avec ses joueurs de VALORANT, peu de temps après que les partenaires des ligues franchisées VALORANT ont été dévoilés. La plupart de ces joueurs ont été rapidement recrutés par l’organisation Natus Vincere et participeront à la VCT EMEA League 2023. Cette nouvelle a suscité beaucoup d’intérêt de la part de la communauté esport, qui attend avec impatience de voir comment ces joueurs talentueux s’intégreront à leur nouvelle équipe.

La nouvelle a été accueillie avec enthousiasme par les joueurs de VALORANT en Chine : le jeu de Riot Games sera bientôt officiellement disponible dans le pays ! Cela signifie que des serveurs de jeu dédiés seront mis en place en Chine, permettant à la scène esport nationale de se développer et de prospérer. Jusqu’à présent, les joueurs chinois devaient utiliser un VPN pour pouvoir accéder aux autres serveurs de VALORANT, mais bientôt, ils pourront jouer sans contrainte. Cette annonce a suscité une grande anticipation parmi les joueurs chinois et la communauté esport internationale attend avec impatience de voir comment la scène de VALORANT en Chine évoluera.

Il semble que FPX ait choisi de se tourner vers sa scène esport nationale en promouvant son équipe chinoise de VALORANT, ZHUQUE, en tant qu’équipe principale. étant donné que l’organisation n’a pas réussi à obtenir une place de franchise dans l’une des ligues internationales de VALORANT et que la scène esport chinoise est sur le point de se lancer officiellement, il n’est pas surprenant que FPX cherche à saisir les opportunités qui se présentent sur son propre territoire. Cette décision suscite beaucoup d’intérêt de la part de la communauté esport et laisse présager de grandes choses pour l’avenir de FPX VALORANT.

5/5 - (4 votes)