Rumbleverse, un Battle Royale original et addictif !

Le Battle Royale Rumbleverse est un jeu de combat en ligne multijoueur gratuit qui met l’accent sur les combats au corps à corps. Le style artistique du jeu est très proche de Fortnite, mais avec une touche de l’univers du catch professionnel. Dans ce jeu, vous pourrez effectuer des combos de murs en projetant vos adversaires contre des murs, et même les chokeslammer de hauts immeubles ou les envoyer à la mer avec une prise de catch géante.

Rumbleverse est l’un des battle royale les plus originaux de ces dernières années et apporte un souffle de fraîcheur dans un genre très concurrentiel.

Principe de base de Rumbleverse

Le principe de base de Rumbleverse est familier pour les fans de battle royale : 40 joueurs se parachutent sur une immense carte, cherchent de l’équipement et se battent jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un. Cependant, Rumbleverse ne se contente pas de copier le gameplay classique et apporte des modifications intéressantes à presque chaque élément de cette formule bien établie.

Tout d’abord, il n’y a pas d’équipement traditionnel ni d’inventaire – pas d’armes, pas d’armures, pas de grenades, et pas de pièces d’équipement ou de modifications spécifiques à gérer. Au lieu de cela, vous combattez avec vos poings, vos pieds et tous les panneaux de signalisation que vous pouvez arracher du sol.

Il y a toujours un peu de loot à récolter : au lieu de chercher de l’équipement, vous collectez des protéines en poudre qui augmentent votre santé, votre endurance ou votre dégâts, et vous récupérez également des manuels de compétences qui vous apprennent une variété de mouvements spéciaux.) Cela rend les premiers affrontements beaucoup plus amusants lorsque vous atterrissez dans une zone chaude – vous n’avez pas besoin de courir immédiatement pour trouver l’arme la plus proche pour vous défendre.

Mouvements de combat au corps à corps de Rumbleverse

Les mouvements de combat au corps à corps de Rumbleverse sont en grande partie directement adaptés de combats de catch professionnel :

  • crachats de brouillard,
  • chokeslams
  • et superkicks

pour ne citer que quelques exemples. Mais il y en a aussi quelques-uns qui s’inspirent du monde des jeux vidéo. Il y a le classique

  • Izuna Drop de Ninja Gaiden,
  • un low blow inspiré de WWF No Mercy qui peut être utilisé comme une reversal lorsque vous êtes au sol,
  • et un coup de pied aérien retourné appelé « Wreck it Shot ».

combats de catch dans Rumbleverse

Prêts à vous battre sur Rumbleverse ?

Le combat repose largement sur le même genre de système de pierre, papier, ciseaux que la plupart des jeux de combat :

  • la défense bat les coups,
  • la prise de catch bat la défense
  • et les coups battent les prises de catch.

Bien sûr, il y a une nuance supplémentaire grâce à l’ajout d’attaques spéciales, d’attaques avec des armes, d’attaques de puissance et de super mouvements.

Même en dehors de l’aspect mental du combat, les mécaniques du jeu sont de très haute qualité. Vous pouvez dépenser de la stamina pour esquiver et annuler certaines animations de mouvements spéciaux et réaliser des combos super fluides, ou tromper votre adversaire en lui faisant croire que c’est son tour d’attaquer ; vous pouvez utiliser des attaques chargées pour étourdir vos ennemis assez longtemps pour les projeter contre un mur avec une Irish Whip, ce qui vous permet de continuer avec un combo de mur ; vous pouvez utiliser une activation de super mouvement plus rapide pour enchaîner avec votre super mouvement ; et la liste est longue.

Cela étant dit, Rumbleverse pourrait mieux nous enseigner ces techniques. Les tutoriels se trouvent dans le mode Playground, qui est à la fois un mode d’entraînement et un tutoriel, et qui doit être lancé comme une partie normale. Les informations qu’il contient sont excellentes.

Il n’y a actuellement qu’une seule carte, mais elle est énorme et offre une grande variété de lieux pour se battre, chacun favorisant un type de combat particulier.

  • Se battre le long de la côte vous rend particulièrement méfiant vis-à-vis des prises, car une seule balançoire ou Irish Whip géante peut vous envoyer dans une tombe aquatique instantanée
  • Se battre dans le quartier suburbain vous offre des opportunités de vous cacher dans les buissons pour vous reposer ou tendre une embuscade
  • et se battre en centre-ville de Grapital City vous obligera toujours à surveiller le ciel de peur de recevoir des coudes enfoncés volants explosifs.

Autres règles sur Rumbleverse

Tout d’abord, il incite tout le monde à se battre et à s’exposer en récompensant les joueurs avec des perks aléatoires une fois qu’ils atteignent certaines étapes de dégâts infligés. Ces perks peuvent ne pas sembler beaucoup au début mais ils font vraiment la différence si vous avez les moyens et les connaissances pour les utiliser. L’un d’eux vous redonnera de la santé si vous restez immobile pendant un certain temps ; un autre ajoutera un effet explosif à votre combo standard à trois coups, ce qui le rend capable de rebondir sur les murs ; et un autre encore ajoutera une attaque de bombardement en plongée enchaînée à votre dropkick, lui permettant d’infliger beaucoup plus de dégâts.

Une autre grande différence est que le ring qui se referme lentement à des intervalles de temps, réduisant l’espace de jeu disponible, ne cause aucun dégât. Au lieu de cela, dans la vraie tradition du catch, rester à l’extérieur du ring déclenchera un compte à rebours à partir de 10, et si vous êtes pris à l’extérieur lorsque le compte atteint zéro, vous êtes disqualifié.

Malheureusement, même si Rumbleverse impressionne sur le plan mécanique, sur le plan technique, il a du mal depuis ses premiers jours de lancement. En dehors des temps d’attente fastidieux au démarrage, des déconnexions occasionnelles de serveur et de difficultés de connexion, il prend également un temps extraordinairement long pour accéder à une partie, et plusieurs des parties que j’ai jouées ont été affectées par la latence au point de ne plus être amusantes à jouer.

Le free-to-play sur Rumbleverse

En ce qui concerne l’aspect free-to-play, Rumbleverse est assez standard. Il y a une boutique avec une ajout rotatif de vêtements, emotes, etc., mais les fans vous enverront également une variété d’articles personnalisables lorsque vous atteignez de nouveaux niveaux de célébrité simplement en jouant et en gagnant des points de célébrité. Un simple emote qui tire simplement quelques pyros coûte 10 €. La saison 2 du battle pass arrive en février 2023.

Rumbleverse  a tout pour devenir le prochain grand Battle Royale. Il y a de très profondes et bien pensées mécaniques intégrées dans la conception de son combat, offrant de nombreuses possibilités pour éliminer son adversaire tout comme dans un jeu de combat bien conçu.

5/5 - (7 votes)

MrGeek

Geek et fière de l'être, j'aime partager avec les autres ma passion pour les jeux-vidéo sur les différentes consoles de jeux et sur PC !