casque de jeu JBL Quantum One

Casque Quantum One de JBL

Blog Gaming

Le JBL Quantum One représente la première incursion de la société dans les casques de jeu. JBL est un nom connu en matière d’équipement audio haut de gamme. Des écouteurs aux haut-parleurs en passant par les accessoires de studio, il y a de fortes chances que JBL fasse quelque chose pour améliorer votre expérience audio à domicile. En fait, il est étrange que la société n’ait jamais essayé de fabriquer un casque de jeu auparavant, car les paysages sonores nuancés et les micros clairs sont à peu près les caractéristiques de JBL.

En tant que tel, il n’est pas surprenant que le Quantum One soit performant et vous permette de communiquer clairement. Il est assez confortable et bloque plus de son externe qu’un casque de jeu standard.

casque gamer JBL Quantum One

Le Quantum One ressemble à un matériel complexe. Chaque partie de celui-ci a un design complexe, de son châssis en plastique noir avec des gravures en forme d’écailles sur le bandeau et les écouteurs, à son câble tressé orange et noir. C’est un grand casque, pesant un peu plus de 360gr, et doté d’un bandeau et d’écouteurs massifs. Ce n’est pas assez surdimensionné pour être odieux, mais c’est un renversement définitif de la tendance aux petits périphériques élégants que nous avons vu dans d’autres casques de jeu.

Manipulation du son du casque JBL Quantum One

Il existe de nombreuses façons de manipuler le son du casque. L’écouteur droit a un bouton pour activer la suppression du bruit, un bouton pour centrer le suivi de la tête, un bouton de volume, un bouton de coupure du micro, un port USB-C, un port audio de 3,5 mm et un port propriétaire pour un micro amovible et flexible.

casque JBL Quantum One

Confort du casque JBL Quantum One

La première chose a remarquer à propos du JBL Quantum One est qu’il a un ajustement plus serré que la plupart des casques de jeu. Les oreillettes sur l’oreille font un joint très serré autour des oreilles. Au début, on peut penser que cela soit inconfortable mais avec le temps on s’aperçoit que ce n’est pas le cas, que ce n’est pas douloureux, ni même particulièrement gênant.

JBL Quantum One : performances en jeu

Vous pouvez personnaliser votre expérience de jeu de manière significative, grâce au logiciel JBL Quantum ENGINE. Ce programme est livré avec une variété d’options d’égalisation préinstallées, y compris celles qui optimisent le paysage sonore pour le jeu FPS, ou même de longues sessions de jeu. Vous pouvez également basculer entre le son surround et le son 360 – ce qui n’est pas génial, mais c’est bien d’avoir cette option.

Publicité sponsorisée - JBL Quantum One – Casque gaming hybride avec son JBL Sphere 360 à détection de mouvement – Micro a...

Les + du Casque JBL Quantum One

  • isolation phonique efficace
  • microphone performant
  • Audio réaliste
  • molette de mélange de jeu efficace
  • design très cool
Voir le produit

Pour d’autres casques PS5, PS4, Xbox visitez nos pages casques gamer PS4, PS5  et casques gamer XBox.

Joueurs PC ? visitez cette page casques gamer PC !

5/5 - (2 votes)