Esport

Esport – League of Legends : Shenzhen pour la finale des Mondiaux 2021

Esport

Shenzhen (Chine) accueillera la finale de la League of Legends Worlds en 2021. Il s’agit de la deuxième édition consécutive à se dérouler en Chine après que le jeu ait été entièrement organisé à Shanghai en octobre dernier.

Après une pandémie en 2020 très éloignée de ses plans initiaux, Riot Games, l’éditeur de la League of Legends, a annoncé vendredi le site de la finale de la Coupe du monde 2021 : Shenzhen. Comme prévu, la Chine accueillera ce match pour la deuxième année consécutive (la troisième fois au total après 2017). L’édition précédente s’est tenue entièrement à Shanghai, au lieu de parcourir le pays comme prévu – où Esport est roi.

La crise sanitaire du Covid 19 a également réduit de manière drastique l’exposition du public et a privé la compétition vietnamienne de participation. Le stade de foot de Pudong, où s’est déroulée la dernière finale, s’est révélé être un lieu alternatif pour l’événement. Le stade de Shanghai, d’une capacité de 80 000 personnes, en serait l’hôte. La 11ème finale de League of Legends aura lieu à l’automne 2021 et les organisateurs veulent en faire un événement important du calendrier sportif, après avoir réduit leurs ambitions à 2020.

A propos de l’Esport et de Wild Rift

Nouvelle news de Riot Games ce vendredi soir : Wild Rift, la dernière adaptation mobile de League of Legends, aura également ses évènements Esport. Pour l’instant, seuls les événements en Asie du Sud-Est sont confirmés, mais d’autres régions devraient suivre prochainement.