2 compétitions internationales d’eSport auront lieu en France en 2023 et 2024

Emmanuel Macron avait promis aux acteurs français du streaming et de l’eSport deux événements majeurs en 2023 et 2024, dont un Major de CS:GO organisé partout en France. Cette promesse faite pendant sa campagne électorale a été confirmée lors d’une rencontre avec les acteurs du streaming et de l’eSport à l’Elysée en juin, en présence d’Adrien Nougaret (organisateur du Z Event et de la TrackMania Cup).

Le but est de faire de la France une destination importante pour l’eSport à l’international d’ici les Jeux Olympiques de 2024. La France est déjà reconnue pour sa scène de League of Legends grâce aux équipes de Vitality et Karmine Corp, et deviendra bientôt l’un des rares pays européens à accueillir un Major de CS:GO.

Un Major de CS:GO et un tournoi esport de Trackmania en France en 2023 et 2024 !

En 2023, le BLAST.tv Paris Major 2023 sera organisé à Paris et dans d’autres villes de France. Cette annonce a été faite par le président de la République lors du Z Event 2022, dans un message diffusé sur ses réseaux sociaux pour féliciter les 58 streamers présents et les donateurs pour le climat. Du 8 au 21 mai, l’organisateur BLAST sera en France pour cette compétition importante de fin de segment sur la scène CS:GO.

Selon l’organisateur, la décision de choisir la France pour accueillir cet événement a été prise suite aux demandes du président pendant sa campagne électorale. Paris est considéré comme le lieu idéal pour accueillir le tournoi, qui précédera les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en 2024. L’année prochaine marque les 10 ans des Majors et l’objectif est de marquer le coup en proposant aux fans de CS:GO le plus grand Major à ce jour. L’organisateur travaillera en étroite collaboration avec Valve pour s’assurer de répondre aux attentes de la communauté et offrir un événement exceptionnel.

Lors du ZEvent, Emmanuel Macron a également annoncé que les premiers Trackmania Games, un autre tournoi international, auront lieu en France en 2024, en marge des Jeux Olympiques de Paris. Ce tournoi devrait rassembler de nombreux participants de renom.

5/5 - (2 votes)