écran gamer 144 hz

Ecran gamer 144 hertz le choix de la performance

Blog Gaming

Sur console vous jouez sur l’écran de votre TV, sur PC sur un moniteur, un écran de 60 Hz ? Il est peut-être temps pour tirer le meilleur de vos jeux, pour être plus performant sur vos jeux et de passer à l’étape suivante à savoir acheter un écran gamer digne de ce nom. Vous pourrez ainsi découvrir vos jeux préférés sur PS4, Xbox, PC sous un nouveau jour et profitez d’un gameplay beaucoup plus fluide sur un écran gamer 144 Hz.

Les écrans gamer 144 hertz sont aujourd’hui avec la concurrence devenu plus faciles d’accès et permettent de s’offrir une expérience supérieure que ne pouvait vous offrir un écran avec un seuil critique de 60 FPS. Un écran avec 144 Hertz permettra d’avoir des mouvements moins flous, avoir une réactivité plus grande et confort visuel optimal. On peut le dire un taux de rafraîchissement de 144 Hz peut changer votre vie de gamer.

L’écran gamer 144 Hz constitue un élément clé d’une configuration de jeu d’un gamer qui veut performer !

Pourquoi choisir un écran gamer à 144 Hz ?

Le taux de rafraîchissement de l’écran est le nombre de fois que l’écran est rafraîchi par seconde. Dans les jeux vidéo c’est un critère important et plus il est élevé mieux c’est.

Un écran, un moniteur à 60 Hz rafraîchit l’écran 60 fois par seconde, un écran gamer à 144 Hz rafraîchit l’écran 144 fois par seconde. Un avantage certain non ? Surtout dans les jeux d’action qui peut vous permettre de prendre l’avantage sur vos adversaires.

Si vous êtes limité à un taux de rafraîchissement de 60 Hz, les mouvements rapides pourront provoquer un certain flou, vous serez moins réactif.

Avantages d’un écran gamer 144 Hertz

Si vous aimez les FPS comme Call Of Duty, Battlefield, Fortnite, vous savez qu’une fréquence d’images élevée est obligatoire si vous voulez avoir le dessus sur les autres joueurs en ligne sur Consoles ou PC. Le problème est que si vous avez un moniteur à 60 Hz vous partez avec un désavantage, un boulet au pied… L’affichage ne sera pas fluide et c’est vos adversaires qui en profiteront avec des kills faciles et qui se moqueront de votre pseudo mignon de gamer.

En choisissant un modèle d’écran à 144 Hz, vous pouvez exploiter au maximum la puissance de votre console, de la carte graphique de votre PC et découvrir vos jeux préférés en partant de zéro. Non seulement vous obtenez la fluidité et la réactivité, mais vous bénéficiez également d’un confort visuel.

Comme dit plus Haut, quand vos jeux FPS dépassent la fréquence d’affichage de téléviseur, de votre écran, moniteur des problèmes de screen tearing peuvent apparaitre. Ce phénomène apparaît lorsque votre GPU envoie des informations à votre écran et qu’il n’a pas le temps de les interpréter. S’en suit alors un effet de déchirement, de décalage. Pas le top en pleine partie…

En faisant le choix de basculer pour un écran 144 Hertz qui accepte la technologie AMD FreeSync ou Nvidia G-Sync, vous aurez la possibilité de jouer à vos jeux avec un rafraîchissement à 144 FPS et non  plus de 60 FPS. Plus de pénalité à cause du screen tearing.

le seul petit bémol, reproche qu’on peut encore faire aux écran gamer 144 Hz est le prix. Les écrans gamer affichant un taux de rafraîchissement élevé sont souvent vendu aux alentours des 200€.

Pour plus d’informations sur les écrans gamer vous pouvez consultez notre article dédié aux écrans gamer.

Voici ci-dessous notre choix d’écrans gamer 144 Hertz.

Notre Top des écrans gamer 144 Hertz

5/5 - (3 votes)